Appelez-nous pour obtenir votre
devis gratuit : 01 74 65 66 33 ou

Conseil Hygiène Solutions intervient dans les meilleurs en région parisienne (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95), dans le Choletais (49, 79, 85), à titre préventif ou curatif. Dératisation

Nos modes de traitement pour l’éradication des rongeurs s’appuient sur une connaissance des spécificités et comportements de chaque espèce, permettant l’utilisation de solutions adaptées.

Conseil Hygiène Solutions intervient dans les meilleurs délais en région parisienne (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) et dans le Choletais (49, 79, 85), à titre préventif ou curatif.

Nos modes de traitement pour l’éradication des rongeurs s’appuient sur une connaissance des spécificités et comportements de chaque espèce, permettant l’utilisation de solutions adaptées.

Notre choix de produits de dératisation et notre sélection de la stratégie de lutte tiennent compte de l’environnement et du contexte de votre infestation (habitat privé ou lieu public, présence d’enfants, d’animaux de compagnie…)
Notre intervention rapide et méthodique dans vos locaux inclus :

  • État des lieux
  • Évaluation de l’ampleur de l’invasion
  • Détermination de la stratégie d’éradication appropriée
  • Sélection des produits et méthodes adaptés
  • Proposition du mode d’intervention
  • Etablissement d’un devis
  • Définition de l’agenda d’intervention
Les techniciens hygiènistes de notre société sont tous agréés par le Ministère de l’Écologie du Développement durable et de l’Énergie, et formés aux dernières méthodes de lutte en dératisation.


La souris grise, ou souris domestique, tient son nom de la couleur de son pelage. Pour un poids de 15 à 30 grammes, elle mesure à l’âge adulte entre 7 et 10 cm, sa queue mesure entre 6 et 9 cm. La souris vit généralement près des activités humaines, en ville comme à la campagne. Grimpeuse agile, elle s’installe à tous les niveaux des locaux intérieurs et extérieurs ou à proximité des réserves de nourriture (placards, greniers, étables, etc.). Elle s’installe dans les endroits isolés des maisons, où elle détourne papiers, tissus, rembourrages de meubles pour façonner son nid. Omnivore et nocturne, la souris grise n’est pas difficile et s’attaque à tout consommable se trouvant dans un périmètre de 1 à 5 m de son nid, depuis la nourriture jusqu’aux boiseries, câbles et isolations, papiers, savon, bougies.
SOURIS

La souris grise, ou souris domestique, tient son nom de la couleur de son pelage...

En savoir plus
 Aussi connu sous le nom de rat des greniers ou rat des champs, sa couleur peut varier jusqu’au brun. Son corps, d’une longueur de 20 à 25 com, se prolonge d’une queue toujours plus longue que le corps. Il atteint 230 grammes à l’âge adulte.
Cet animal social vit en groupes pouvant compter une cinquantaine d’individus, plusieurs groupes pouvant nicher à proximité les uns des autres. Piètre nageur mais bon grimpeur, le rat noir privilégie un habitat en hauteur, dans les parties sèches des bâtiments ou dans les arbres.
RAT NOIR

Aussi connu sous le nom de rat des greniers ou rat des champs, sa couleur peut ...

En savoir plus
Le rat musqué, aussi nommé rat d’Amérique, pèse 1,5 kg en moyenne et mesure autour de 35 cm de long sans la queue, qui fait, elle, environ une vingtaine de centimètres. Sa fourrure marron foncé recouvre un duvet fin qui le protège efficacement du froid. Sa taille, nettement plus modeste que celle du ragondin, permet de l’en distinguer. Le rat musqué vit à proximité de l’eau : il creuse son terrier ou construit sa hutte à partir de branchages ou de détritus végétaux, et y accède par un réseau de galeries qui peut être complexe et vaste. 3 à 5 fois par an, les femelles adultes portent 5 à 6 petits, qui atteindront la maturité sexuelle en un an. La prolifération du rat musqué peut s’avérer rapide…
Peu sociable, le rat musqué se montre surtout à la tombée du jour et la nuit. Son régime herbivore lui fait préférer les plantes aquatiques et de rivage, mais il peut aussi causer des dégâts aux cultures alentour (pommes de terre, céréales, betteraves, maïs…).
RAT MUSQUÉ

Le rat musqué, aussi nommé rat d’Amérique, pèse 1,5 kg en moyenne et mesure auto...

En savoir plus
Aussi nommé surmulot, rat d’égout ou rat gris, afin de le distinguer du rat noir qu’il surpasse en taille et en poids, le rat brun mesure environ 25 cm pour le corps et autant pour la queue et pèse 300 grammes à l’âge adulte. A la différence du rat noir, le rat brun vit en groupes hiérarchisés et organisés de 20 à 200 membres, placés sous l'autorité d'un mâle dominant.
RAT BRUN

Aussi nommé surmulot, rat d’égout ou rat gris, afin de le distinguer du rat noir...

En savoir plus