Appelez-nous pour obtenir votre
devis gratuit : 01 74 65 66 33 ou

Rongeurs

Les Rongeurs sont un ordre de mammifères placentaires, qui compte près de 2000 espèces différentes. Ils se caractérisent par leur unique paire d'incisives à croissance continue sur chacune de leurs mâchoires, qui leur servent à ronger leur nourriture, à creuser des galeries ou à se défendre. Dans la majorité des espèces, ils sont de petite taille, avec un corps trapu, des pattes courtes et une longue queue. La plupart des rongeurs se nourrissent de graines ou d'autres matières végétales, mais d'autres ont des régimes alimentaires plus variés. Ce sont souvent des animaux sociaux et beaucoup d'espèces vivent en communauté au sein desquelles les individus interagissent et communiquent entre eux de façon complexe.

Les capacités reproductrices des petites espèces conduisent rapidement à pulluler, et causer des dégâts qui peuvent être considérables sur les récoltes, dans les entrepôts alimentaires, comme dans les locaux domestiques. Les dégradations causées aux câbles électriques peuvent même être source d’incendies…
Outre ces dommages, les rongeurs sont vecteurs de maladies, et mettent en danger la santé publique, d’où l’importance d’en contrôler la prolifération.
 
L’intervention d’un professionnel permettra une action ciblée et efficace, en tenant compte des spécificités et comportements propres à chaque espèce.

Les Rongeurs sont un ordre de mammifères placentaires, qui compte près de 2000 espèces différentes. Ils se caractérisent par leur unique paire d'incisives à croissance continue sur chacune de leurs mâchoires, qui leur servent à ronger leur nourriture, à creuser des galeries ou à se défendre. Dans la majorité des espèces, ils sont de petite taille, avec un corps trapu, des pattes courtes et une longue queue. La plupart des rongeurs se nourrissent de graines ou d'autres matières végétales, mais d'autres ont des régimes alimentaires plus variés. Ce sont souvent des animaux sociaux et beaucoup d'espèces vivent en communauté au sein desquelles les individus interagissent et communiquent entre eux de façon complexe. Les capacités reproductrices des petites espèces conduisent rapidement à pulluler, et causer des dégâts qui peuvent être considérables sur les récoltes, dans les entrepôts alimentaires, comme dans les locaux domestiques. Les dégradations causées aux câbles électriques peuvent même être source d’incendies… Outre ces dommages, les rongeurs sont vecteurs de maladies, et mettent en danger la santé publique, d’où l’importance d’en contrôler la prolifération. L’intervention d’un professionnel permettra une action ciblée et efficace, en tenant compte des spécificités et comportements propres à chaque espèce.


Souris
SOURIS

La souris grise, ou souris domestique, tient son nom de la couleur de son pelage...

En savoir plus
Rat Noir
RAT NOIR

Aussi connu sous le nom de rat des greniers ou rat des champs, sa couleur peut ...

En savoir plus
Rat musqué
RAT MUSQUÉ

Le rat musqué, aussi nommé rat d’Amérique, pèse 1,5 kg en moyenne et mesure auto...

En savoir plus
Rat Brun
RAT BRUN

Aussi nommé surmulot, rat d’égout ou rat gris, afin de le distinguer du rat noir...

En savoir plus