Appelez-nous pour obtenir votre
devis gratuit : 01 74 65 66 33 ou

COMMENT ÉVITER LES PUNAISES DE LIT EN VOYAGE ?

Lorsque vous dormez dans un hôtel ou chez des amis, quelques précautions sont à prendre afin d’éviter d’entrer en contact avec des punaises de lit et de les rapporter chez soi.
Assurez-vous de leur absence
Jetez un œil au lit, à la table de chevet et aux meubles couverts de tissus à la recherche de signes de leur présence. Relevez les draps et repérez les fissures dans le matelas et le sommier à ressorts. Vérifiez les coutures et les crevasses dans les meubles.
N'oubliez pas de vérifier aussi la tête de lit et le reste des meubles en bois près du matelas. Les punaises de lit pourraient se cacher dans les fissures.
La présence de petits insectes rouges foncés, de petites taches rouges, des peaux jaunes et de tout petits œufs qui vont ressembler à de petits sacs translucides doit vous alerter.
Dans ce cas, contactez la réception et quittez immédiatement les lieux. Des irritations durant la nuit sont un autre signe d’alerte, y compris si l’examen des lieux n’a pas permis de détecter d’infestation.
Rangez vos bagages loin du lit
Même si vous ne trouvez pas de signe de ces insectes, vous devez éviter de déposer vos bagages sur le lit, même pendant les quelques minutes que peuvent prendre les opérations d’emballage ou de désemballage. Ces quelques minutes peuvent être mises à profit par les insectes, vos bagages ainsi contaminés contamineront votre intérieur à votre retour. Astuce : Pendant que vous inspectez la chambre, posez votre sac dans la baignoire, qui a peu de chances d’héberger des punaires de lit. où il y a peu de chances qu'il y ait des punaises de lit.
Utilisez le porte-bagage
Une fois que vous avez vérifié la présence des punaises, déplacez le porte-bagage loin du mur et posez vos valises dessus.Si vous n'avez pas de porte-bagage, la salle de bain et la baignoire sont les endroits les plus sûrs de la chambre d'hôtel pour vos valises.
Au retour chez vous, défaites votre valise à l’extérieur
Lorsque vous arrivez chez vous, évitez de ramener des punaises avec vous en retirant le contenu de votre valise à l'extérieur. Mettez les vêtements dans des sacs plastiques pour les laver tout de suite et laissez la valise dehors jusqu'à ce que vous ayez le temps de l'examiner. 

Lavez ces vêtements séparément des autres.
Mettez tous les vêtements avez lesquels vous avez voyagé dans la machine à laver, y compris les vêtements que vous n’avez pas portés. Lavez et séchez ces vêtements sur la température la plus haute possible que le tissu peut supporter ou amenez vos vêtements au pressing. Déshabillez-vous sur un sol dur plutôt que sur la moquette ou sur un tapis si vous pensez qu'il y a des punaises de lit dans vos vêtements. Essuyez ensuite le sol pour capturer les insectes qui auraient pu tomber.
Mettez vos vêtements et vos sacs au sèche-linge
La température maximale du sèche-linge permettra de tuer les punaises, quel que soit leur stade de développement. Vous n'allez pas toutes les tuer simplement en lavant le linge. Pour obtenir de meilleurs résultats, lavez les vêtements à l'eau chaude et faites sécher pendant une demi-heure à une température élevée.
Lavez à froid pour les tissus délicats
Si vous ne pouvez pas les faire sécher, placez-les au congélateur pour tuer les punaises de lit. Mettez les objets mieux adaptés au froid au congélateur (trousse de toilette, autre ?)
Passez l'aspirateur dans le bagage
Utilisez un embout ou un aspirateur à main pour nettoyer le sac. Faites particulièrement attention aux creux. Vous pouvez aussi essayer une bande adhésive contre les insectes si vous vous inquiétez d'avoir été en contact avec ces nuisibles. Posez la bande et le bagage dans un grand sac plastique. Fermez-le hermétiquement et laissez reposer pendant deux semaines.

Lorsque vous dormez dans un hôtel ou chez des amis, quelques précautions sont à prendre afin d’éviter d’entrer en contact avec des punaises de lit et de les rapporter chez soi. Assurez-vous de leur absence Jetez un œil au lit, à la table de chevet et aux meubles couverts de tissus à la recherche de signes de leur présence. Relevez les draps et repérez les fissures dans le matelas et le sommier à ressorts. Vérifiez les coutures et les crevasses dans les meubles. N'oubliez pas de vérifier aussi la tête de lit et le reste des meubles en bois près du matelas. Les punaises de lit pourraient se cacher dans les fissures. La présence de petits insectes rouges foncés, de petites taches rouges, des peaux jaunes et de tout petits œufs qui vont ressembler à de petits sacs translucides doit vous alerter. Dans ce cas, contactez la réception et quittez immédiatement les lieux. Des irritations durant la nuit sont un autre signe d’alerte, y compris si l’examen des lieux n’a pas permis de détecter d’infestation. Rangez vos bagages loin du lit Même si vous ne trouvez pas de signe de ces insectes, vous devez éviter de déposer vos bagages sur le lit, même pendant les quelques minutes que peuvent prendre les opérations d’emballage ou de désemballage. Ces quelques minutes peuvent être mises à profit par les insectes, vos bagages ainsi contaminés contamineront votre intérieur à votre retour. Astuce : Pendant que vous inspectez la chambre, posez votre sac dans la baignoire, qui a peu de chances d’héberger des punaires de lit. où il y a peu de chances qu'il y ait des punaises de lit. Utilisez le porte-bagage Une fois que vous avez vérifié la présence des punaises, déplacez le porte-bagage loin du mur et posez vos valises dessus.Si vous n'avez pas de porte-bagage, la salle de bain et la baignoire sont les endroits les plus sûrs de la chambre d'hôtel pour vos valises. Au retour chez vous, défaites votre valise à l’extérieur Lorsque vous arrivez chez vous, évitez de ramener des punaises avec vous en retirant le contenu de votre valise à l'extérieur. Mettez les vêtements dans des sacs plastiques pour les laver tout de suite et laissez la valise dehors jusqu'à ce que vous ayez le temps de l'examiner. 
 Lavez ces vêtements séparément des autres. Mettez tous les vêtements avez lesquels vous avez voyagé dans la machine à laver, y compris les vêtements que vous n’avez pas portés. Lavez et séchez ces vêtements sur la température la plus haute possible que le tissu peut supporter ou amenez vos vêtements au pressing. Déshabillez-vous sur un sol dur plutôt que sur la moquette ou sur un tapis si vous pensez qu'il y a des punaises de lit dans vos vêtements. Essuyez ensuite le sol pour capturer les insectes qui auraient pu tomber. Mettez vos vêtements et vos sacs au sèche-linge La température maximale du sèche-linge permettra de tuer les punaises, quel que soit leur stade de développement. Vous n'allez pas toutes les tuer simplement en lavant le linge. Pour obtenir de meilleurs résultats, lavez les vêtements à l'eau chaude et faites sécher pendant une demi-heure à une température élevée. Lavez à froid pour les tissus délicats Si vous ne pouvez pas les faire sécher, placez-les au congélateur pour tuer les punaises de lit. Mettez les objets mieux adaptés au froid au congélateur (trousse de toilette, autre ?) Passez l'aspirateur dans le bagage Utilisez un embout ou un aspirateur à main pour nettoyer le sac. Faites particulièrement attention aux creux. Vous pouvez aussi essayer une bande adhésive contre les insectes si vous vous inquiétez d'avoir été en contact avec ces nuisibles. Posez la bande et le bagage dans un grand sac plastique. Fermez-le hermétiquement et laissez reposer pendant deux semaines.